Le club

Fondé en 1985, le JBC a vu le jour grâce à la construction  du gymnase de la Cour Roland et à l’envie de deux petits garçons et de leurs copains de faire du basket à Jouy en Josas. Le JBC a bénéficié de deux heures hebdomadaires le samedi après midi et a engagé une équipe de poussins.
En 1986 s’est ajoutée aux jeunes devenus benjamins, une deuxième équipe de poussins.
Logo 2
Logo 2
Trente ans après le club est composé d’un groupe de 20 babybasketteurs, de 10 minipoussins, de 20 poussins et poussines, de 14 benjamins, de 21 minimes, de 4 cadets, de 16 cadettes, de 14 juniors, de 15 seniors en compétition, de 20 basketteurs loisir, de 14 entraîneurs, de 12 dirigeants, de 35 parents bénévoles réguliers.
LOGO_JBC3
Le JBC dispose du CSA, les mardi, mercredi, jeudi et samedi, du gymnase de Tecomah les lundis/mardis/vendredis et du gymnase du LFA de Buc les lundis/mercredis/vendredis soit 27h d’entraînement, et du CSA les samedi et dimanche pour les matches et l’école de basket.
Le JBC partage la salle du CSA avec le club de badminton et le club de tennis ainsi que le club de foot en salle.
Le JBC participe à la vie de la commune en co-organisant le téléthon, en organisant un loto, en participant à la fête de la commune.